FIMA - 13 Eme EDITION

LE FIMA

Le FIMA continue de nous faire partager le rêve d’une Afrique forte et compétitive sur l’échiquier mondial. L’héritage culturel riche et varié est un élément majeur dans le processus d’intégration continentale ; fort de cette conviction, le FIMA s’est constamment engagé de puis près d’un quart de siècle dans la promotion du potentiel culturel et artistique africain comme l’illustre le triptyque : Culture, Paix et Développement qui est aussi la devise du FIMA.

13 éme édition

Le thème de cette 13ème édition qui est « La
Mode, Dynamique de paix vers l’Intégration Touristique et Culturelle de
l’Afrique»
.

Notre ambition est de créer les conditions d’une culture de la paix à travers l’art et la créativité  dans une Afrique de tolérance et de quiétude. Nous sommes confortés dans notre démarche par l’engagement du gouvernement nigérien de faire du Niger une destination touristique de premier choix ainsi que la prise de conscience des uns et des autres sur le rôle du tourisme dans le processus de développement.

 

La deuxième nouveauté de cette édition sera la nuit dédiée au Niger afin de mettre en exergue l’art et la créativité nigérienne. Le Niger aura l’occasion d’exposer son savoir-faire artistique et son riche potentiel culturel.

 

Outre cette innovation salutaire à tout point de vue, cette 13ème édition sera marquée par les activités habituelles telles que les concours : Top-modèle, Jeunes stylistes et Maroquinerie, Bijouterie.

Programme de la 13ème Edition

Editions précedentes

Gallérie Média